GenesInk, société de Corinne Versini (84), lauréate du Prix 10.000 startups pour changer le monde
Les 9 lauréats nationaux de la saison 9 du prix 10.000 startups pour changer le monde, organisé par La Tribune et issus de toute la France, ont été révélés lundi 29 mars au Grand Rex de Paris. Découvrez Teebike, GenesInk, Spin-Ion Technologies, Nomad Education, Lucine, Water Horizon, Carbiolice, Bodyguard et Torskal.
En neuf saisons depuis 2013, le concours "10.000 startups pour changer le monde" a entendu le pitch de près de 1.800 pépites et a primé plus de 300 startups. Puisque l'innovation bouillonne partout sur les territoires, La Tribune s'engage à repérer et à mettre en avant toute la diversité de l'entrepreneuriat made in France.
GenesInk, lauréate catégorie Industrie du Futur
GenesInk remplace les métaux rares dans l'électronique par les nanoparticules
Fruit de décennies de travaux dans la recherche publique, GenesInk ambitionne de révolutionner le secteur de l'électronique en permettant aux fabricants de remplacer certains métaux rares très polluants et qui sont récoltés dans des conditions indignes, par des substituts à base de nanoparticules. Propriétaire de 12 familles de brevets et d'un panel de plus de 40 encres conductrices et semi-conductrices différentes, la startup marseillaise a déjà trouvé le moyen de remplacer un métal rare utilisé dans la fabrication des smartphones, et travaille avec des géants du secteur de l'électronique aux Etats-Unis, au Japon ou encore à Taïwan.
Découvrez son portrait jeudi 1er avril sur latribune.fr
Commentaires1
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés