Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Flash Marché de notre partenaire La Française

Informations générales

-

11/03/2019

Semaine du 22 février au 1er mars


Des indices actions toujours en progression


Dans la continuité de la semaine passée, les marchés actions continuent de progresser. Différents facteurs participent à la progression des actions américaines : un accord probable entre les États-Unis et la Chine, des indicateurs chinois et européens supérieurs aux attentes, des résultats d’entreprises bien accueillis, et enfin le discours de T.May réduisant la possibilité d’une sortie violente du Royaume-Uni de l’Europe. Les obligations d’État sont en hausse eux aussi, portés par un rebond des anticipations d’inflation, une hausse des prix du pétrole, et des statistiques américaines bien orientées.

Aux États-Unis, après la bonne publication du PIB fin 2018, les statistiques déçoivent. Les indices différents indices d’activité reculent tout comme le niveau de confiance des consommateurs. Le département du commerce a tout de même annoncé une augmentation du PIB américain de 2.9% sur un an, un plus haut depuis 2015. Le niveau de croissance quant à lui, dépasse les attentes avec 2.6% en rythme annuel pour le quatrième trimestre, même si cela marque un ralentissement comparé au 3.4% du troisième trimestre.

En Chine, l’activité manufacturière a connu une baisse pour un troisième mois consécutif. Ceci est dû au conflit commercial avec les États-Unis portant sur les exportations du pays. Même si la conclusion d’un accord entre Pékin et Washington demeure incertaine, le prolongement de la trêve décidé par Trump adoucit les tensions. 

Sur le plan du commerce International, le report de la hausse des droits de douane sur plus de 200 milliards d’euros d’exportations par le président D.Trump a favorisé l’appétit des investisseurs pour les actifs risqués. 

Sur les marchés de taux d’intérêt, nous observons une remontée graduelle des taux américains et européens. Seuls les taux italiens et grecs échappent à ce mouvement. Du côté des banquiers centraux, la Fed a indiqué rester attentiste quant à l’augmentation de ses taux, même si les conditions économiques restaient favorables.


Éditée par La Française, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 73 368 840 € - RCS 480 871 490 - 128, boulevard Raspail 75006 Paris - France. Les informations contenues dans ce document ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à opérer sur les marchés financiers. Les appréciations formulées reflètent l’opinion de leurs auteurs à la date de publication et ne constituent pas un engagement contractuel du Groupe La Française. Ces appréciations sont susceptibles d’évoluer sans préavis. Le Groupe La Française ne saurait être tenu responsable, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de la présente publication ou des informations qu’elle contient.


Offre privilège La Française : découvrez les avantages tarifaires qui sont réservées aux membres de Centrale Marseille Alumni à jour de leur cotisation

J'aime
431 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations générales

Une bonne année !

photo de profil d'un membre

Mathilde ROSE

06 janvier

Informations générales

Réintégration de notre application mobile sur Play Store

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

13 novembre

Informations générales

ANNONCE - FERMETURE MODULE OFFRES EMPLOI SUR LE SITE CENTRALE CARRIERES

photo de profil d'un membre

Mathilde ROSE

29 octobre