Assemblée Générale 2019 à l'UNESCO à Paris
1
Le samedi 30 mars après-midi, dans les locaux de l’UNESCO à Paris, nous aurons le plaisir de vous accueillir à notre Assemblée Générale annuelle (consultez le programme complet). Comme chaque année, le Président du Conseil d’Administration Alain Dutheil et le Directeur de l’Ecole Frédéric Fotiadu seront présents à cette rencontre et interviendront sur l’évolution de l’Ecole ; ils ne manqueront pas aussi de répondre à toutes vos questions.
Pour celles et ceux qui le pourront, nous participerons au ravivage de la flamme du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe vendredi 29 mars en fin d’après-midi ; comme vous le savez notre association fait partie du Comité de la flamme. Nous y inviterons les présidents et les délégués généraux des six associations centraliennes-supélec ainsi que le président d’IESF. Après la cérémonie, toujours empreinte de gravité et d’émotion, nous irons prendre le pot de l’amitié dans les locaux d’IESF. La soirée sera libre. Bernard Vittrant a en charge cette organisation.
Samedi matin, Pierre Alard a organisé une super visite guidée de la Comédie Française, visite que nous cherchions à faire depuis quelques années, sans succès hélas. Elle sera suivie d’un déjeuner avec les diplômés et les conjoints avant notre Assemblée Générale. L’après-midi sera libre pour les accompagnants qui nous rejoindront le soir pour le dîner à l’UNESCO.
Notre Assemblée Générale revêt cette année un caractère particulier. En effet, ce sera la dernière à laquelle participera Frédéric Fotiadu en tant que Directeur de Centrale Marseille puisque son mandat arrivera en octobre à son terme après dix ans passés à la tête de notre Ecole. Le travail accompli pendant toutes ces années est exceptionnel à plusieurs titres. Nous aurons l’occasion d’en reparler et d’échanger nos réflexions.
Vous voyez, l’Arc de Triomphe, la Comédie Française, l’UNESCO, que des lieux magiques ! Alors venez nombreux à cette Assemblée Générale 2019 au cours de laquelle nous ferons également le point sur les avancées et les nombreux « chantiers » de Centrale Marseille Alumni. Et si certains d’entre vous veulent nous rejoindre pour nous aider à progresser, pas d’hésitation, qu’ils se manifestent directement auprès de moi.
A très bientôt j’espère.
Julien Lagier
Documents1