Visite des locaux du journal Le Télégramme à Morlaix et cocktail dînatoire

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le groupe Centrale Lille Alumni Bretagne t'invite à découvrir les locaux du journal Le Télégramme.


En savoir plus sur le Télégramme :

Le télégramme de Brest et de l'Ouest paraît pour la première fois en septembre1944. Il a pris la suite de La dépêche de Brest, elle-même créée en 1886.

Ce journal qui se veut à l'écart des partis et du militantisme veut surtout rendre compte de la vie locale - 19 éditions - mais aussi, de façon plus générale, de l’actualité bretonne. Il a fortement enrichi ses informations nationales et internationales depuis une vingtaine d’années. Il est diffusé à plus de 200 000 exemplaires dans trois départements, le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan. Grâce à un système de portage efficace (80% de la diffusion), il est actuellement le journal le plus lu dans le Finistère (plus fort taux de pénétration de la presse française).

Il se place en 2e position de la presse française (y compris nationale) pour la diffusion « papier ».

Sur le plan technique, le Télégramme se veut moderne et offre une finition de qualité : il a été le premier quotidien à paraître en couleur dès 1968, couleur qu'il utilise depuis largement sur l’ensemble de ses pages. Ayant adopté le format tabloïd agrafé en 2002, il a été le troisième quotidien français à proposer une édition électronique, dès 1996.

Il a investi en 2022 dans une nouvelle rotative MAN, Le groupe, construit autour du quotidien, édite aussi Bretagne Magazine, Le Mensuel de Rennes et les télévisions locales Tébéo et Tébésud.

La branche « emploi-formation » du groupe édite le site Hellowork.com, n°1 français de l’emploi et de la formation sur internet.

La branche « événementielle » est constitués d’OC Sport Pen Duick, n°1 de l’organisation de courses océaniques (Route du Rhum, Arkea Ultim Challenge, Transat CIC, Transat Paprec, Solitaire du Figaro), d’OC Sport Outdoor (marathon de Genève, marathon de Nantes, marathon Nice-Cannes, marathon de la Côte d’Amour) et de C2G, organisateur de festivals (Les Francofolies, Le printemps de Bourges, etc…).
Le Groupe Télégramme emploie 1250 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 230 M€.


Au programme :

- RDV à 19h30 sur place

- Présentation du groupe Le Télégramme.

- Visite de la rédaction du journal pour comprendre le rôle de la rédaction, celui  des  journalistes, les façons de travailler et les outils de conception du journal...

- Cocktail dinatoire offert sur place (ou à la manufacture)

- Visite des installations d'impression vers 22h30-lancement des rotatives à 23h. 

- Pour ceux qui le souhaitent, sortie conviviale le lendemain dans la matinée sur le secteur de Morlaix.

ATTENTION NOMBRE DE PLACE LIMITE à 20 personnes !

Inscription ouverte aux adhérents de Centrale Lille Alumni jusqu'au 15 novembre inclus.
Evénement ouvert aux adhérents des associations Alumni
des écoles Centrale de Nantes, Lyon, Méditerranée et CentraleSupélec.

Contact : 

Thierry Tanguy (EC Lille 87) - 06 98 73 01 74

S'inscrire

J'aime
17 vues Visites
Partager sur
Visite

Siège du Télégramme

7, Voie d'Accès au Port 29600 MORLAIX

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.