Une société d’investissement pour soutenir les start-ups de la communauté
Le groupement CentraleSupélec Business Angels (CSBA) des Associations des Centraliens et des Supélec a pris l’initiative de créer une société d’investissement dédiée à l’accompagnement de jeunes sociétés innovantes.
Cette initiative est le résultat d’une étude faite en 2017 auprès de l’ensemble des Alumni Centrale Paris et Supélec, révélant que plus de 1300 d’entre nous sont prêts à (s’)investir dans des start-ups.
Nous avons le plaisir de t’annoncer que la société d’investissement BACS-Innov a été créée le 10 octobre 2018 et les souscriptions ouvertes depuis le 12 décembre 2018.
Son objet est l’accompagnement de jeunes sociétés innovantes, avec les fondements suivants :
- Les investisseurs sont exclusivement des Alumni de CentraleSupélec et des autres Ecoles Centrale
- Les prises de participation seront faites dans des start-ups créées par des élèves et/ou alumni de ces mêmes écoles.
Le groupe des 16 fondateurs s’est déjà engagé sur près de 400K€, soit 10% d’une capitalisation visée autour de 4 à 5 M€. Le comité de direction a lancé une information aux Alumni des différentes Ecoles via les canaux de communication courants.
Les alumni intéressés désirant en savoir plus sont invités à cliquer sur ce lien.
Nous restons à ta disposition pour échanger à ce sujet ; tu auras les contacts en cliquant sur le lien ci-avant. En te remerciant vivement par avance de ton retour, sois assuré de toute notre amitié.
L’équipe des Fondateurs de BACS-Innov
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés