Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

PV de l'AG de l'Association du samedi 5 juin 2021

Vie de l'association

-

11/06/2021

Compte tenu de la situation sanitaire du pays due à la Covid-19 et des recommandations gouvernementales, il a été décidé, après avis du Conseil d’Administration, de tenir notre Assemblée Générale statutaire de façon dématérialisée comme nous l’ont autorisé les ordonnances n° 2020-318 et n° 2020-321du 25 mars 2020.

Elle a été convoquée par courrier le 12 mai 2021 et par email en date du 10 mai 2021.

Conformément à l’article 13 de nos statuts, pour qu’elle puisse se tenir valablement, le quart de nos membres cotisants doit être présent ou représenté lors de cette Assemblée Générale Ordinaire, soit 222 personnes.

Ce quorum ayant été atteint (242 adhérents ayant envoyé leur pouvoir ou ayant votés informatiquement), l’Assemblée Générale a pu valablement se tenir sous la présidence de Julien LAGIER, Président du Conseil d’Administration de l’Association, le secrétariat étant assuré par Jean-Claude MANSIET, Délégué Général.

Préalablement, l’ensemble des documents suivants avait été communiqué à nos adhérents qui ont ainsi pu en prendre connaissance pour éclairer leurs votes.

  • Le rapport moral et d’activités rédigé par Julien LAGIER (66), axé principalement sur les relations avec les Centraliens et les élèves, avec l'Ecole et les autres Ecoles Centrale, la CACS et les partenaires externes, et agrémenté de quelques chiffres clés.
  • Le rapport financier rédigé par Louis VILLION (68), avec bilan et compte de résultat 2020, budget prévisionnel 2021 et montant des cotisations 2022.

Ces rapports sont disponibles sur notre site internet.


1. Intervention des participants

Julien Lagier donne lecture des différents points évoqués dans le rapport moral et d’activités.

Louis Villion commente ensuite les documents financiers (compte d’exploitation 2020, bilan 2020, budget prévisionnel 2021, montant des cotisations 2022).

Plusieurs administrateurs ont fait part au reste de l’Assemblée de leurs actions :

  • Jean-Richard Llinas sur nos actions en faveur des élèves,
  • Vianney Meunier sur nos actions à l’international,
  • Alexandre Person sur son action de réactivation des groupes régionaux.


Par la suite sont également intervenus :

  • Carole Deumié, Directrice de l’Ecole Centrale Marseille, nous faisant part de la situation actuelle de l’Ecole en évoquant l’incidence relative de la situation sanitaire sur le cursus universitaire, sur son classement, sur les projets de développement de l’Ecole ainsi que sur les importants travaux en cours. 
  • Alain Dutheil, Président du CA de l’ECM de 2003 à 2020, a fait le point de son action passée et a félicité l’ensemble des acteurs ayant concouru au développement de l’Ecole dont il reste membre du CA. Il souhaite un vif succès à son successeur.
  • Luc Bretones, actuel Président du CA de l’ECM, a insisté sur les trois priorités stratégiques pour l’Ecole :
    1. son développement visant à doubler sa taille d’ici quelques années en bénéficiant de son environnement méditerranéen
    2. améliorer son classement en intégrant le top 14 et en visant la troisième place des Ecoles Centrale et pourquoi pas à terme la deuxième
    3. Développer les liens entre l’Ecole et les entreprises afin de trouver des ressources et multiplier les partenariats.


Il a ensuite été proposé à nos adhérents le vote des résolutions suivantes :

2. Vote des résolutions

  • Résolution 1

« L’Assemblée Générale, après avoir examiné le rapport moral et d’activités rédigé par le Président, l’approuve ».

Résolution approuvée à l’unanimité

  • Résolution 2

« L’Assemblée Générale, après avoir examiné le rapport financier rédigé par le trésorier (bilan et compte de résultat 2020, budget 2021), l’approuve et donne quitus au trésorier ».

Résolution approuvée (1 vote contre)

  • Résolution 3 : Fixation du montant des cotisations 2022

Adhésions annuelles :

Membre Junior (pour les 3 ans de scolarité) : 90 € 

Membre Junior (pour une année supplémentaire) : 30 € 

Promo 2016 à 2020 : 60 €

Couples ECM 2016 à 2020 : 90 € 

Cotisation normale promos <2015 : 100 € 

Couple ECM en activité promos <2015 : 150 € 

Retraité / sans emploi / transition professionnelle : 70 € 

Couple ECM retraité/sans emploi/transition professionnelle : 105 € 

Adhésions à vie (optionnel) :

Adhésion à vie élève : 800 € 

Adhésion à vie diplômé : 1400 € 

Adhésion à vie couple de diplômés ECM  : 2100 € 

Fonds de solidarité :  Montant libre                                         

Résolution approuvée (3 votes contre)

3. Renouvellement des administrateurs

Avant de procéder à la lecture des résultats des votes pour le renouvellement des administrateurs, Julien Lagier remercie ceux qui quittent notre CA après plusieurs années de bénévolat. Il s’agit de Delphine Daix-Maugars, Pierre Alard et Jean-Michel Perque. Jean-Claude Mansiet donne ensuite le résultat des votes :

Sont donc élus pour trois ans : Basile ALAMARTINE (14), David BOURGEOIS (96), Adrien BRUNET (13), Julien LAGIER (66), Jean-Claude MANSIET (70), Gerard MARCHIO (75), Vianney MEUNIER (02), Marianne SEMJEN (89), Bernard TRAMIER (66), Louis VILLION (68).

 

Cette Assemblée Générale a été clôturée à 11h45 par son Président Julien Lagier, l’ensemble des points à l’ordre du jour ayant été examiné.

Le Président, Julien LAGIER


Le Délégué Général, Jean-Claude MANSIET



J'aime
344 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Vie de l'association

Actualités Groupe PROVENCE : Venez assister à la conférence/débat avec Romain Soubeyran, DG de CentraleSupélec

photo de profil d'un membre

Mathilde ROSE

05 juillet

Vie de l'association

Votez pour renouveler les administrateurs

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

22 mai

Vie de l'association

Les inscriptions pour participer à notre AG sont ouvertes !

photo de profil d'un membre

Mathilde ROSE

13 mai