Matthieu - Enseignant Chercheur @ Singapore University of Technology and Design
10/05/2020
31ème Interview : Matthieu DE MARI
Lien vers son profil: cliquer ici !
Rubrique du guide ultime: Mathématiques / Statistiques et Recherche
Promo sortante 2011, Matthieu travaille actuellement en tant qu’enseignant-chercheur à la Singapore University of Technology and Design. Après une formation en télécommunications, traitement du signal et computer vision à Centrale, il se rend compte lors de son stage 3A qu'il préfère devenir un expert dans un domaine plutôt qu'un ingénieur technique et appliqué.
Il décide donc de faire un doctorat à Supélec sur l'optimisation des réseaux de télécommunications, assez denses mathématiquement parlant. N'ayant pas eu le temps d'enseigner pendant ces trois ans et demi — et un peu nostalgique de son mandat à Echange Phocéen — c'est presque naturellement qu'il devient enseignant-chercheur à la demande d'un contact de son maître de thèse.
Depuis 2016, il a rejoint SUTD, une toute jeune université en construction, où il expérimente de nouvelles techniques d’apprentissage pour les mathématiques, la data science et l’intelligence artificielle.
Un petit mot de Matthieu pour nos futurs centraliens marseillais ?
Toujours prendre les opportunités qu'on nous offre ! C'est normal de ne pas pouvoir se projeter dans 5 ans, de remettre en question son parcours. Il faut avoir confiance en sa capacité d'adaptation.
Formation:
3A Parcours Ingénierie des Signaux et des Images (aujourd'hui SIC) + Filière R&D + Master recherche Optique Photonique Signaux et Images (Aix-Marseille Université)
PhD en Outils mathématiques pour les télécommunication et Informatique à Centrale Supelec
Associatif:
Vice-président Echange Phocéen
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés