Marseille Innovation installe un 4ème site aux Allées Gambetta en plein cœur de Marseille
C’est à deux pas de la Canebière et des Universités, aux Allées Gambetta, que Marseille Innovation implante un quatrième site de 1500 mètres carrés de superficie qui sera opérationnel en juin 2018.
« Ce projet s’est construit sur la base d’un partenariat public privé avec le CIC qui va ouvrir là son deuxième lieu d’accueil de start-up après Lyon » explique Christian Rey, directeur de Marseille Innovation. Pour Christian Rey, l’objectif est que ce nouveau lieu s’impose comme le trait d’union entre les sites numériques du Technopôle de Château-Gombert, l’Hôtel Technologique et le Technoptic, et le Pôle Média Belle de Mai. A terme, ce site a pour ambition d’accueillir une petite trentaine de start-up numériques et ou innovantes en phase de démarrage. Le lieu a également pour vocation de permettre le décollage de start-up ‘’legaltech’’ issues de l’incubateur du barreau de Marseille et de ‘’fintech’’ en provenance du territoire. Déjà, pour son lancement en juin prochain, des start-up ont déjà prévues de s’y implanter. C’est le cas d’Honikou Games, créateur de jeux vidéo, dont les succès de Daily Kitten, Fight Kub et Kraken Land ne sont plus à démontrer. « Ce sera un lieu moteur, situé en cœur de ville, un vrai changement. Nous aurons plus de facilités à trouver de nouveaux collaborateurs. En termes d’accessibilité, de confort de vie, tous les signaux sont positifs » précise Guillaume Faïa, fondateur d’Honikou Games. « C’est important de faire tester nos jeux, de pouvoir échanger. De nombreux volontaires passent dans nos bureaux ». D’autant qu’Honikou Games a choisi de repositionner sa stratégie et de sortir désormais un jeu par semaine.
Même enjeu du côté de Web Force 3 installé depuis un an à l’Hôtel Technoptic à Château-Gombert qui va également rejoindre le nouveau site de Marseille Innovation. Une volonté, pour l’entreprise de formation d’être en phase avec les forces vives de la cité et de « démocratiser le métier de développeur web auprès d’un public large et mixte » assure Laurent Freund. Web Force 3 vient d’ailleurs d’amorcer une formation HTM’elles dédiée à un public féminin. « Rejoindre le centre-ville va nous permettre d’être plus attractif pour les personnes en recherche de formation et nous offrir une plus grande visibilité ».
Entre Château-Gombert, le Pôle Média Belle de Mai et maintenant les Allées Gambetta, ce sont ainsi 8000 mètres carrés qui sont consacrés à l’innovation en 4 points du territoire. Marseille Innovation se met ainsi dans les meilleures dispositions pour réaliser son ambition : accompagner 150 start-up par an en 2020 !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés