Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Jean-Claude Mansiet, Délégué Général et Vice-Président de Centrale Marseille Alumni nous a quittés

Vie de l'association

-

15/11/2021

Jean-Claude Mansiet, promotion 1970, nous a quittés de façon inattendue en cette fin du mois d’octobre. 

La veille de sa disparition, nous avions échangé plusieurs fois avec lui sur les affaires en cours et rien ne laissait présager une fin aussi brutale qui nous laisse abasourdis, sans voix.

Après des études secondaires au lycée Thiers et un parcours universitaire, il obtient une maîtrise de physique, puis son diplôme d’ingénieur de l’Ecole d’Electricité Industrielle de Marseille (EEIM). Cette école fusionnera avec l’EREM et l’EIM pour donner l’ESIM. Puis en décembre 2006, l’ESIM participera à la création de l’Ecole Centrale de Marseille.

Jean-Claude sera un membre actif des « Bureaux » des Associations d’anciens de l’EEIM et de l’ESIM avec Jacques DORNE. Il participera au Comité Exécutif pour la création de l’Association des Ingénieurs « Centrale Marseille », puis au bureau de cette Association avec Bernard VITTRANT et Julien LAGIER. Cela faisait plus de 20 ans qu’il militait.

Il effectuera sa carrière professionnelle principalement de 1974 à 2007 à Marseille, chez SOCOTEC, un bureau de contrôle bien connu. Après plus de 32 ans dans cette société, il devient autoentrepreneur Consultant assurance qualité norme 17020 de février 2007 jusqu’à sa disparition. Cette activité le conduira aux quatre coins de l’hexagone et outre-mer.

Grand voyageur, grand randonneur de la première heure, il aimait la nature, il a parcouru la planète avec son épouse jusqu’en Patagonie il y a quelques années. Il était très proche de sa famille, de ses enfants et petits-enfants à qui il faisait partager ses connaissances car il était très cultivé.

Jean-Claude a toujours fait l’unanimité autour de lui dans la grande communauté Centralienne par sa discrétion, sa loyauté, son implication permanente, son esprit d’ouverture, son sens de l’intérêt général, sa sensibilité et sa bienveillance. Il a toujours apporté son aide pour rapprocher nos cinq associations d’alumni par des actes concrets et pour créer du lien entre ces alumni. 

Il se crée un vide énorme dans l’association et dans notre grande communauté. Nous allons surmonter cette épreuve pour pouvoir honorer sa mémoire.

 

             Jacques Dorne                          Bernard Vittrant                          Julien Lagier


J'aime
593 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'association

Actualités Groupe PROVENCE : Venez assister à la conférence/débat avec Romain Soubeyran, DG de CentraleSupélec

photo de profil d'un membre

Mathilde ROSE

05 juillet

Vie de l'association

Votez pour renouveler les administrateurs

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

22 mai

Vie de l'association

Les inscriptions pour participer à notre AG sont ouvertes !

photo de profil d'un membre

Mathilde ROSE

13 mai