Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Flash Marché de notre partenaire La Française

Informations générales

-

11/02/2019

Semaine du 25 janvier au 1er février


Poursuite de la progression des indices actions


La hausse des marchés d’actions sur la semaine confirme l’appétit des investisseurs pour le risque. Ces derniers étant soutenus par le message prudent des banques centrales ainsi que par l’amélioration relative des relations sino-américaines. Cependant, les craintes concernant le cycle de croissance encouragent les banquiers centraux à ajuster leurs déclarations avec prudence, ce qui limite quelque peu la hausse des emprunts d’États sur la semaine tout comme la progression des indices actions. Le premier semestre pourrait se révéler attentiste, le temps que l’inflation progresse aux États-Unis et que la croissance en Europe se stabilise. Les discussions politiques et commerciales continuent également de pénaliser la visibilité des investisseurs.

En Europe, l’amendement sur la sortie de l’Union européenne négocié par la T. May a été adopté à la Chambre des Communes. Toutefois, l’Union européenne refuse toute renégociation de l’accord actuel.

Concernant la politique monétaire, la BCE révise sa position de décembre quant à l’inflation prévue pour 2019, et ce, en raison de l’évolution des prix du pétrole. 

Côté croissance, elle se maintient difficilement au 4ème trimestre 2018. Si la France a mieux résisté qu’attendu, l’activité espagnole a agréablement surpris tandis que l’Italie est officiellement entrée en récession.

Aux États-Unis, les créations d’emplois surprennent en janvier et dépassent largement les attentes malgré la fermeture partielle des administrations américaines. Malgré une légère hausse du taux de chômage à 4% (+0.1%), les indices d’activité et de confiance des consommateurs dépassent tous deux les attentes.

La banque centrale américaine a laissé entendre mercredi dernier qu'elle serait patiente en matière d'éventuelles hausses supplémentaires de ses taux en raison des incertitudes économiques et financières.

L’annonce de chefs d'inculpation contre Huawei Technologies a ravivé les tensions avec la Chine alors qu'un nouveau cycle de discussions doit s'engager entre les deux économies.

En Chine, les bénéfices des entreprises industrielles du pays ont continué de baissé confirmant le ralentissement économique sur fond de guerre commerciale avec les États-Unis.


Éditée par La Française, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 73 368 840 € - RCS 480 871 490 - 128, boulevard Raspail 75006 Paris - France. Les informations contenues dans ce document ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à opérer sur les marchés financiers. Les appréciations formulées reflètent l’opinion de leurs auteurs à la date de publication et ne constituent pas un engagement contractuel du Groupe La Française. Ces appréciations sont susceptibles d’évoluer sans préavis. Le Groupe La Française ne saurait être tenu responsable, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de la présente publication ou des informations qu’elle contient.


Offre privilège La Française : découvrez les avantages tarifaires qui sont réservées aux membres de Centrale Marseille Alumni à jour de leur cotisation

J'aime
414 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Informations générales

Une bonne année !

photo de profil d'un membre

Mathilde ROSE

06 janvier

Informations générales

Réintégration de notre application mobile sur Play Store

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

13 novembre

Informations générales

ANNONCE - FERMETURE MODULE OFFRES EMPLOI SUR LE SITE CENTRALE CARRIERES

photo de profil d'un membre

Mathilde ROSE

29 octobre