Évolution du Prix du Centralien Méditerranée de l’Année
Tous les ans, lors de l’assemblée générale des alumni de Centrale Méditerranée, un(e) Centralien(e) s’étant particulièrement distingué(e) par son parcours professionnel ou par ses performances est mis en valeur par le « Prix du Centralien Méditerranée de l’Année ». Cette personne est désignée par le Conseil d’administration de l’asso, lui-même composé de 28 diplômés.
Félicitations à nouveau Evan Kervella (18), fondateur de Chipiron, pour avoir été lauréat du prix en 2023.
Afin de s’adapter à la diversité des profils de nos ingénieurs et à la richesse des personnalités ayant eu un parcours intéressant, le Conseil d’administration a souhaité faire évoluer les conditions du prix.
Il y aura 4 prix possibles sur des thèmes variés, remplaçant le prix unique du Centralien de l'année. L’objectif ne sera pas forcément de se forcer à donner 4 prix tous les ans, mais bien d’identifier des personnalités pertinentes au sein de notre communauté pour les mettre en valeur :
- Prix Entrepreneur
Récompense un(e) diplômé(e) de moins de 50 ans ayant lancé un projet entrepreneurial réussi et reconnu(e) par ses pairs.
- Prix Jeune Pousse
Récompense un(e) jeune diplômé(e) depuis moins de 5 ans ayant lancé un projet original (création d’entreprise ou autre activité remarquable).
- Prix Carrière
Récompense un(e) diplômé(e) de tout âge ayant connu un parcours professionnel remarquable (profils ETI / ou Grands Groupes principalement) ou ayant contribué de manière remarquable dans le domaine de la recherche (publique ou privée, fondamentale ou appliquée).
- Prix Ingénieur(e) RSE
Récompense un(e) diplômé(e) de tout âge particulièrement actif(ve) et innovant(e) dans le domaine des transitions environnementales, énergétiques ou sociétales.
Nous vous attendons avec impatience le 8 juin prochain pour découvrir les lauréats des nouveaux prix lors de notre assemblée générale !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés