L'Assemblée Générale de Centrale Marseille Alumni s'est tenue samedi 5 juin en visio conférence en présence et avec la participation d'Alain Dutheil (69), Luc Bretones (96) et Carole Deumié (93), directrice de Centrale Marseille. Les rapports moral/d'activités, financier et la proposition de stabilité du montant des cotisations en 2022 ont été votés à la quasi unanimité ainsi que le renouvellement des administrateurs.
Alain Dutheil a rappelé son appui permanent depuis 2003 à Centrale Marseille en tant que président du Conseil d'administration de l'Ecole hormis une courte période où son emploi du temps était trop chargé. Il s'est félicité des progrès réalisés pendant toutes ces années même si aujourd'hui Centrale Marseille marque le pas dans l'interclassement des écoles d'ingénieurs. Il a souhaité bonne chance et un vif succès à Luc Bretones qui lui succède au poste de président du CA. Ceci étant, Alain Dutheil a été renouvelé par son syndicat professionnel et demeure administrateur du CA et reste à disposition pour aider l'Ecole. Il a été chaleureusement remercié par Julien Lagier et aussi par Luc Bretones très attaché à son Ecole et à l'association des diplômés.
Luc Bretones a affiché les trois grandes priorités stratégiques pour Centrale Marseille :
- Son développement : en quelques années doubler sa taille, son dimensionnement sur la bordure méditerranéenne.
- L'interclassement : viser le TOP 14, la troisième place dans le groupe des Ecoles Centrale et pourquoi pas la seconde en travaillant sur toutes les composantes : taille, rayonnement, recherche, international, etc.
- Les liens avec les entreprises : ils doivent être renforcés, il y a nécessité de faire un travail systématique et méthodique pour aller chercher des ressources, multiplier les partenariats notamment de recherche, les chaires, etc. Viser à la fois les grandes entreprises d'aujourd'hui et celles de demain, les scale up.
Carole Deumié a fait une présentation globale de la situation de l'Ecole (pandémie, interclassement, recherche, international, RMEI, etc.), de son avenir et des perspectives de développement. Elle a répondu de façon argumentée à de nombreuses questions.
Un grand merci à Carole, Alain et Luc pour ces échanges constructifs.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés