Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Succéder à Julien Lagier à la présidence de Centrale Marseille Alumni est un sacré défi !

Vie de l'association

-

23/06/2022

Julien a été un fédérateur au sein de notre Association et plus largement en tant qu’artisan de l’évolution de la Confédération des Associations Centraliennes et CentraleSupélec. Il a œuvré à la création du site Centrale Carrières et aussi à celui de la Fondation partenariale Centrale Marseille intégrée ensuite dans la Fondation Centrale Initiatives avant le réajustement récent. Très présent au sein de l’Ecole sous diverses formes et notamment auprès de son Conseil d’Administration, Julien aura toujours eu à cœur de soutenir les projets structurants de Centrale Marseille et de notre belle Association.

Je souhaite revenir rapidement sur ce que je crois être les raisons d’être de Centrale Marseille Alumni dont vous m’avez porté à la Présidence :

  • solidarité intergénérationnelle : dès la scolarité auprès des élèves, tout au long de la vie professionnelle et au-delà, nous pouvons partager expérience, conseils et aide matérielle,
  • défense du diplôme et de l’image de l’Ecole,
  • soutien de l’Ecole dans son développement : l’Ecole a besoin de notre réseau pour ajuster sa stratégie en lien avec l’évolution de nos entreprises, de nos métiers d’ingénieurs et chercheurs et mobiliser les moyens pour y parvenir.

J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec beaucoup d’entre vous au cours de ces derniers mois et également avec Carole Deumié (93), Directrice de l’Ecole, et vous m’avez transmis quelques messages consistants :

  • Notre École doit franchir une étape (et le développement du campus à Nice et de Centrale Méditerranée est un projet de refondation) et a besoin de nous pour développer sa Fondation et lever les fonds nécessaires au développement de plateformes technologiques de haut niveau.
  • Nous devons développer encore plus la visibilité de Centrale Marseille Alumni au sein de l’Ecole pour embarquer les élèves et les jeunes diplômés, encore plus communiquer sur les activités de l’Association et du soutien qu’elle permet de générer auprès des associations étudiantes et autres.
  • Apporter plus d’informations à nos anciens élèves sur les évolutions de l’Ecole, de ses cursus et de ses projets structurants mais aussi sur les équipements et services que l’Ecole peut mettre à la disposition de nos entreprises.

Je propose de prioriser certains axes dans les 12 prochains mois afin d’avancer sur ces objectifs, avec votre soutien :

  • développer la revue (Les Cahiers de Centrale Marseille Alumni) pour mieux vous informer sur les évolutions de l’Ecole et parler plus de notre réseau, des parcours de nos diplômés
  • communiquer encore plus activement sur les événements de l’Ecole et de l’Association, contribuer à la recherche de financement pour la Fondation Centrale Marseille
  • développer une boutique sur le campus et en ligne pour nous permettre à tous de marquer notre appartenance à notre magnifique réseau.

J’aurai besoin de vous tous !

Bien amicalement

Johann Declercq (02)

1 J'aime
1977 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Vie de l'association

Appel à rédacteurs sur la thématique "La région Occitanie"

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

12 décembre

Vie de l'association

Actualités Groupe PROVENCE : Venez assister à la conférence/débat avec Romain Soubeyran, DG de CentraleSupélec

photo de profil d'un membre

Mathilde ROSE

05 juillet

Vie de l'association

Votez pour renouveler les administrateurs

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

22 mai