Semaine du 30 avril au 04 mai
Une volatilité toujours présente
La semaine boursière écoulée a conservé une certaine volatilité, mais voit quelques tendances se poursuivre comme notamment la surperformance des actions européennes versus leurs homologues américaines. Les marchés américains ont enregistré des variations légèrement négatives mais rebondissent nettement en fin de semaine. Quant au Japon, le Nikkei est resté globalement stable. Sur le front des obligations, les rendements ont peu évolué de part et d’autre de l’Atlantique en début de semaine.
Aux États-Unis, la Bourse de New York peine toujours à tirer avantage de la bonne saison des publications d’entreprises qui se poursuit, pénalisée par certains secteurs, comme la santé et les craintes des investisseurs de voir les coûts des entreprises grimper, sur fond de hausse des cours du pétrole. Quant à la Réserve fédérale, elle a, comme attendu, laissé ses taux directeurs inchangés la semaine dernière. Elle précise également que l’inflation est désormais proche de son objectif de 2 %, laissant entrevoir une nouvelle hausse des taux directeurs en juin après celui de mars.
Taxes et commerce mondial : la Maison Blanche a consenti à prolonger jusqu'au 1er juin la période d'exemption provisoire des droits de douanes sur les importations d'acier et d'aluminium du Canada, du Mexique et de l'Union européenne, évitant une escalade dans le conflit commercial. Bruxelles, qui estime que l'UE n'est pas la cause des surcapacités en matière d'aluminium et d'acier, réclame une exemption permanente.
Éditée par La Française, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 73 368 840 € - RCS 480 871 490 - 128, boulevard Raspail 75006 Paris - France. Les informations contenues dans ce document ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à opérer sur les marchés financiers. Les appréciations formulées reflètent l’opinion de leurs auteurs à la date de publication et ne constituent pas un engagement contractuel du Groupe La Française. Ces appréciations sont susceptibles d’évoluer sans préavis. Le Groupe La Française ne saurait être tenu responsable, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de la présente publication ou des informations qu’elle contient.
Offre privilège La Française : découvrez les avantages tarifaires qui sont réservées aux membres de Centrale Marseille Alumni à jour de leur cotisation
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés